Wulai et l’hôtel Volando

J’ai profité du weekend dernier pour aller faire un petit tour à Wulai. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite ville nichée dans les collines au sud de Taipei.

Comment s’y rendre?

C’est relativement simple et bien marqué. Toute manière ya qu’une route.

  • MRT jusqu’à la station Xindian (en bas de la ligne verte)
  • Bus ou Taxi jusqu’à Wulai. Il y a moyen de négocier avec Joe le taxi, ils viendront vous voir toute manière. Attention aux horaires de retour pour le bus
  • En voiture, la route est pas trop mauvaise et pas trop étroite. Et ils ont construit un nouveau parking en haut, donc c’est cool.

Que faire à Wulai?

Bonne question. Vous pouvez traverser l’unique rue de Wulai et vous arrêtez pour vous prendre une saucisse au barbecue ou acheter quelques souvenirs pour touristes. N’oubliez pas de vous faire agresser par les propriétaires d’établissements qui essayeront de vous vendre une chambre à l’heure avec eau de source. C’est plutôt pas mal, il faut négocier sec. Attention certains endroits sont assez glauques.

Il y a pas mal de pistes de randonnées dans les environs, très sympathiques car centrée autour de l’attraction principale de Wulai: une rivière entourée de montagnes. Evitez d’y aller en plein été, il fait chaud et humide. Je rigole pas. Par contre vous pouvez aussi choisir de faire trempette dans la rivière, c’est une expérience rafraîchissante (et humide).

Donc Wulai, c’est très bien pour une petite escapade d’une journée. Pour ceux qui veulent passer une nuit au calme loin du bazar de Taipei, c’est plutôt pas mal aussi. Car Wulai by night, c’est assez calme.

L’hôtel Volando

Justement, puisqu’on parle de nuit tranquille, j’ai décidé de me faire un petit peu plaisir et d’aller à un hôtel un peu décent. Plus d’informations sur le dit hôtel ici. Un peu cher, mais pas mal 🙂 L’endroit a le bon goût d’être un peu à l’écart de Wulai et d’être interdit aux enfants. Rajoutez à cela une tonne de choses à manger, un accès privé aux sources et un accueil exemplaire. Les bons ingrédients pour un weekend relaxant. Après si vous êtes à Wulai pour passer votre journée dans les montagnes, oubliez cet hôtel et prenez un endroit pas cher.

Mots-clés : , ,