Japon – La ferme aux Alpacas de Nasu

Durant mon voyage au japon, j’ai eu le plaisir de faire un détour pour aller à la ferme des Alpacas (en français Alpagas) à Nasu. Ils appellent ça Nasu Picchu.

Tout d’abord, un Alpaca (ou Alpaga) c’est quoi?  Ce sont des cousins des lamas et ils poussent en Amérique du Sud, plus précisément pas loin du Machu Picchu. Beaucoup plus sympathiques que le reste de la famille, ils sont connus pour leur laine de très haute qualité et un nombre respectable de memes internet. Des passionnés en ont importé près de 200 il y a une dizaine d’années au Japon afin de créer une ferme d’Alpacas. On y voit aussi autruches et poneys, inutile de dire que ça plaira aux enfants.

Pour y aller, il faut quand même être fan. Déjà il faut se rendre en train près de Nasu puis ensuite rouler en voiture quelques kilomètres. La route est pas terrible en plus. Mais une fois qu’on y est, l’entrée n’est pas chère (je me souviens plus exactement du prix… ) et ça vaut le coup ! Méfiance cependant, je crois que ça ferme à 16 heures, voire plus tôt.

Le parc est assez grand, mais on fera le tour en moins de deux heures. Il y a un petit magasin de souvenirs et un « restaurant » pour les encas. Si vous avez de la chance, vous tomberez sur un sympathique Péruvien (dont j’ai hélàs oublié le nom) qui parle très bien anglais et vous expliquera tout ce qu’il faut savoir sur l’Alpaca. J’ai par exemple appris qu’ils utilisaient les bestioles à des fins thérapeutiques en les amenant voir des petits vieux pour leur remonter le moral. C’est en effet difficile de ne pas sourire en voyant ces créatures à l’air vaguement crétin.

[nggallery id=12]

Quelques liens:

http://en.wikipedia.org/wiki/Alpaca : l’article Wikipedia sur les Alpacas

http://www.nasubigfarm.com/ : le site web de la ferme aux Alpagas

http://knowyourmeme.com/memes/baidu-10-mythical-creatures-grass-mud-horse : la version Internet de l’Alpaca (avec en bonus la chanson de l’Alpaca)