J’ai testé pour vous… Ice Cream Sandwich !

Conclusion

Alors, Ice Cream Sandwich, bien ou pas bien ? Une petite note bien subjective fera l’affaire

  • Installation 4.5/5. Sans problème, propre et nette. Les apps tournent plutôt pas mal.
  • Design général : 4,5/5. Je regrette le vert, mais sinon c’est joli.
  • Ergonomie : 2/5. Des choix vraiment très discutables en terme d’ergonomie.
  • Appareil photo : 4/5. Bien, bien mieux qu’avant.
  • Nouvelles fonctions: 3,5/5. Pas mal de nouvelles fonctions font un peu gadget.
Bilan : pas mal du tout ! C’est vraiment une jolie mise à jour qui rajoute un tas de nouveautés. C’est peut-être une illusion mais j’ai l’impression que ma batterie dure un chouilla moins longtemps. Mon seul regret c’est que j’ai l’impression que Google a un peu sacrifié la sobriété d’Android sur l’autel du consumérisme. Il existe des tonnes de thèmes, mods et autres ROM personnalisées pour les gens qui veulent avoir des choses un peu différentes. Si on achète un Google Phone avec Android « vanilla », c’est en partie pour avoir l’OS brut avec le plus d’options débloquées possibles. Là j’ai eu un peu le sentiment d’avoir moins de liberté avec mon téléphone.
Mais ICS est encore jeune et on lui promet un bel avenir. On se donne rendez-vous pour Jelly Bean et peut-être qui sait Kouign-Amann (bien que je préfèrerais Kouglof si on fait dans le régionalisme).
Donc n’hésitez pas à upgrader quand vous pouvez, cette version est très stable et doit corriger quelques bugs de sécurité dans la foulée. Je dis ça pour rassurer les paranoiaques qui ont l’habitude des mises à jour hasardeuses des OS 🙂 Mais dans le doute, sauvegardez vos données…
Par contre si vous êtes un hypersensible de l’ergonomie… attendez peut-être un peu :d
Et la photo finale, les informations du téléphone :

La galerie de toutes les photos de l’article :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7