J’ai testé pour vous… Ice Cream Sandwich !

Les nouveautés

Comme on l’a dit avant, ICS vient avec son lot de nouveautés. Je n’ai hélàs pas pu tester, mais je vais au moins essayer de citer les plus intéressantes. Les widgets sont à présent plus finement gérés, et surtout on peut les redimensionner. Le prix à payer c’est qu’il va falloir refaire les widgets.

 

Grosse nouveauté, la consommation de banse passante par les applications et la possibilité de fixer une limite. Ici à Taiwan c’est pas très utile vu que les forfaits Internet, c’est un peu la fête au slip, mais je suis sûr qu’en France ça va en intéresser plus d’un 🙂

Je ne sais pas si c’est propre à ICS, mais on peut à présent synchroniser son Gmail sur 30 jours, c’est beaucoup plus pratique qu’avant.

Après en vrac :

  • La reconnaissance vocale, c’est pas mal mais peut mieux faire surtout avec les mots anglais prononcés à la française.
  • Android Beam pour transférer des images entre deux téléphones équipés de puce NFC. J’ai pas pu tester, car je n’ai pas trouvé une autre personne avec une puce NFC… mais sur le papier ça a l’air bien. Et surtout peu gourmand en énergie.
  • Reconnaissance faciale pour débloquer : ça entre nous, ça m’a plus l’air d’un gadget qu’autre chose.
  • « People » c’est une application qui rassemble tout sur tous mes contacts : Twitter, Facebook, Google + et bien plus encore. Un peu flippant mais c’est pratique pour les gens qui aiment bien surveiller.
  • Les screenshots : ils sont enfin gérés nativement. Pour faire une capture d’écran, il faut appuyer en même temps sur « Volume – » et » Eteindre ». Pas facile au début mais on s’y fait, comme le test le prouve 😀
  • A présent on peut aussi envoyer un SMS prédéfini en cas de double appel, c’est pratique. Mais qui téléphone encore avec son smartphone ?
Voilà c’est à peu près tout, il est temps de passer à la conclusion !

Pages : 1 2 3 4 5 6 7