J’ai testé pour vous… Ice Cream Sandwich !

Introduction

ICS est supposé être la réunification de l’écosystème Android. Auparavant tablettes et téléphones mobiles possédaient deux OS différents, c’est du passé à présent. Ayant vaguement jeté un oeil à Honeycomb (la version tablette d’Android), j’ai pu voir qu’ICS tenait pour beaucoup de cette version tout en prenant soin de garder quelques spécificités du téléphone mobile. Mais est-ce que c’est un OS réussi ?

La liste des nouveautés (et il y en a un paquet) est trouvable ici http://www.android.com/about/ice-cream-sandwich/ Je ne pense pas toutes les faire, mais je vais essayer de couvrir les plus utiles.

L’installation s’est déroulée sans aucun problème. Un beau dimanche matin je consulte mon téléphone au saut du lit et ô miracle il me demande si je veux bien passer à ICS. Ni une, ni deux, j’appuie sur la touche. Grandiose je ne pense même pas à sauvegarder mes contacts et autres bêtises, même si c’est sensé être synchronisé quelque part.

Quelques dizaines de minutes plus tard (ou moins, dimanche matin est synonyme de cerveau embrumé), le fichier est téléchargé, installé, le téléphone rebooté et tout s’est bien passé. Ah tiens, tout est bleu. Toutes les applications sont compatibles, par contre c’est pas le cas des widgets. Vu qu’ils sont gérés de manière différente à présent, c’est normal. Dommage mais normal.

La vidéo d’introduction d’ICS:

Et à présent n’attendons plus, passons au vif du sujet.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7