Promenade bucolique à Maokong

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps déjà je suis allé à Maokong avec quelques amis. Bravant ma peur du vide, je suis monté grâce au téléphérique de Maokong. C’est très très agréable et la vue est vraiment particulière, entre civilisation et jungle. Pour ceux qui veulent s’y rendre, c’est très facile depuis la ligne marron de métro. Ca ne coûte pas bien cher et on en a pour son argent : il y en a pour quelques kilomètres en téléphérique !

Si j’ai bien compris on peut prendre le téléphérique en route, il y a trois ou quatre arrêts mais je pense que l’attente doit être longue étant donné que le gros des voyageurs est chargé en début de parcours.

Une fois en haut, plein de petites choses sont prévues : maison de thé, champs de thé, magasin de thé, cours sur le thé… Ah j’ai oublié de mentionner que Maokong est en fait une plantation géante de thé. A présent c’est devenu très touristique mais certaines maisons ont réussi à garder leur charme. Je vous conseille à ce sujet de vous éloigner un petit peu du point d’arrivée, il n’y a pas grand chose à voir de ce côté-là.

En groupe c’est l’idéal, on s’arrête dans une maison de thé à la belle vue, achète un paquet de thé et les propriétaires se chargent de vous montrer comment ça se voit. C’est un peu compliqué, je vous laisse le plaisir de découvrir ça là-bas. Mais ça inclut pas mal de vaiselle et d’eau chaude. Une demi-journée ou une journée pour les plus intéressé devrait suffire pour vous faire une petite idée de comment ça se passe. J’y suis allé en été et il faisait un peu plus frais qu’à Taipei, c’était donc un vrai plaisir que de sortir de la moiteur étouffante de la ville. Je ne sais pas ce que ça donne en hiver, à tester.

C’est aussi à deux pas du zoo, mais celui-ci étant très grand, je ne sais pas si c’est possible de tout faire en une journée. En se pressant un petit peu ça doit être faisable 🙂

Les liens :

[nggallery id=11]