Chez Bix : des saucisses en-veux-tu-en-voilà !

En bon français, il m’arrive de regretter l’absence de quelques produits français de bonne qualité à Taiwan. Dans le désordre : fromage, charcuterie, tartes flambées, etc…

Donc quand un compatriote décide de lancer son petit business alimentaire, il faut bien tester ! Présentées lors de l’apéritif de bienvenue de l’association francophone, les saucisses de Bix ont été la bonne surprise de la soirée (ça et un tord-boyaux fait maison par une personne dont je tairai le nom :D)

J’ai donc commandé pour tester trois variétés parmi les quatre proposées (basique, au cumin, aux épices, aux herbes). Pour commander, ça se passe par e-mail ([email protected]) ou téléphone (0920-730-983).  Après transfert (les coordonnées bancaires vous seront indiquées), tout arrive le lendemain (voir photos) par camion frigorifié (vu que c’est congelé) dans un paquet bien foutu à l’icône sympathique qui fait très Da Vinci Pork.

Même le chat est un fan

Même le chat est un fan

Passé l’étape de la commande, il faut donc à présenter tester la bête. Je préfère les faire décongeler tranquillement au frigo quelques heures avant l’utilisation, comme ça les saucisses seront décollées et on évitera de les abîmer : vu que c’est 100% fait main et sans conservateurs, elles ont tendance à être un peu plus fragiles que ce qu’on trouve dans le commerce.

En terme de cuisson, votre meilleure arme reste sans aucun doute le barbecue. N’oubliez pas de les piquer régulièrement à l’aide d’une fourchette, sous peine d’explosion graisseuse. Si l’on pique bien comme il faut, le produit final n’est pas trop gras (pour une saucisse hein !) et la texture grandement améliorée. Et là, miam miam miam ! Dans du pain frais, un peu de moutarde (ou de wasabi si on a que ça sous la main), quelques oignons c’est sûrement la meilleure saucisse de Taiwan ! Idéales pour une soirée barbecue réussie, les saucisses se conservent un mois au congélateur : c’est théoriquement faisable de les garder plus longtemps mais le goût s’estompe selon le cuisinier 🙂

Pour résumer : un jeune français sympathique, des bons produits, une livraison rapide et sans accroc, des prix raisonnables… la preuve que fait-main n’est pas synonyme d’amateurisme !

La liste de liens :

Paquet bien reçu

Paquet bien reçu

L’image de couverture provient de la page Facebook 🙂